Equivalence, c’est le moment de faire le point

Votre régime de prévoyance est composé de 4 équivalences différentes, au choix. Chaque équivalence propose une combinaison de garanties spécifiques afin de répondre à vos besoins quelle que soit votre situation. En décembre 2018, vous pouvez changer d’équivalence sur simple demande. A vous de faire le point.

 

Votre équivalence est-elle toujours adaptée à votre situation de famille ? Est-ce toujours celle qui répond le mieux à vos attentes ? Pour répondre à ces questions retrouvez le descriptif de vos garanties ou faites le point grâce à notre page dédiée.

Vous pouvez également lancer une simulation pour comparer les équivalences. Si vous avez le souhait de changer d’équivalence et que vous êtes en activité, vous pouvez le faire au 1er janvier des années impaires à condition d’indiquer votre choix au cours du mois de décembre précédent.

Vous pouvez donc profiter du mois de décembre 2018 pour demander ce changement. En dehors de cette période, vous pouvez changer d’équivalence en cas de modification de votre situation de famille (mariage, concubinage, PACS, naissance ou adoption, enfant n’étant plus à charge, divorce ou séparation, décès de votre conjoint ou de votre enfant, modification importante de la situation financière de votre famille…).

Vous devez alors indiquer votre souhait, dans un délai de deux mois suivant l’événement et fournir les justificatifs correspondant. Il est important, pour que vous et vos proches soyez toujours bien protégés, que votre équivalence corresponde à vos besoins.

Pour changer, il vous suffit de remplir le bulletin correspondant à votre choix et de le retourner à Humanis aux coordonnées indiquées dans la marge du document.