Ma prévoyance

Accueil Ma prévoyance  Introduction

INTRODUCTION

Qu’est-ce qu’un régime de prévoyance ?

Orange a mis en place un régime de prévoyance afin de vous protéger ainsi que votre famille en permettant de palier la baisse de revenu familial en cas de situation difficile (arrêt de travail, invalidité, décès).

En matière d’incapacité de travail ou d’invalidité, votre rémunération nette sera maintenue tant que vous serez indemnisé par la Sécurité sociale.

En matière de couverture décès, la prévoyance vous assure, en fonction de votre choix d’option appelée « équivalence » :

  • le versement d’un capital pour aider vos proches,
  • le versement d’une rente éducation, d’une rente de conjoint permettant un complément de ressources pour votre conjoint et vos enfants,
  • et d’autres garanties : capital supplémentaire en cas de décès accidentel, versement par anticipation des capitaux décès en cas de perte totale ou irréversible d’autonomie, frais d’obsèques d’un ayant droit.

Quels sont les avantages de mon contrat ?

Votre régime de prévoyance bénéficie de toute l’attractivité d’un contrat collectif obligatoire : une prise en charge d’une partie de la cotisation par l’entreprise, une cotisation patronale non imposable, la déduction de votre propre cotisation de votre revenu brut imposable.

Il présente également l’avantage d’être composé de 4 équivalences : chacune d’entre elle propose des niveaux de garantie différents pour la même cotisation.

À vous de choisir l’équivalence qui correspondra au mieux à votre situation personnelle et répondra aux mieux à vos propres besoins.

 

Un simulateur est à votre disposition pour vous aider à choisir l’équivalence la plus adaptée à votre situation.

Qui est assuré ?

Vous, en qualité de salarié. Vous n’avez pas de délai de carence ni de questionnaire médical.

Donec neque. libero sed consectetur ultricies elit. commodo odio id fringilla amet,