Adoptez le reflexe téléconsultation !

Grâce au service de téléconsultation inclus dans votre contrat santé, vous pouvez accéder à tout moment à un médecin généraliste ou spécialiste pour une consultation à distance ou un simple conseil médical.

La nuit, le week-end vous ne parvenez pas à joindre votre médecin traitant ? Alors que faire ? La solution pourrait bien résider dans votre contrat santé. Grâce à lui, vous avez en effet accès à un service de téléconsultation qui vous permet de consulter un médecin ou de bénéficier d’un conseil médical sans même avoir à vous déplacer. Un smartphone, une tablette ou un ordinateur, et le tour est joué ! Mieux, ce service fonctionne sans surcoût, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, depuis la France ou l’étranger.

 

Comment accéder au service de téléconsultation ?

Si vous n’avez jamais utilisé le service de consultation, vous devez au préalable créer votre compte sécurisé sur la plateforme bonjourdocteur.com, puis compléter vos informations médicales.

Connectez-vous à Bonjourdocteur.com : via votre Espace Personnel Prévoyons.com / rubrique « Ma santé/Mes services dédiés, puis « Téléconsultation » ou directement via le lien https://www.bonjourdocteur.com.

Une fois votre compte créé, vous pouvez prendre rendez-vous :

  • soit directement sur le site « Bonjour Docteur »
  • soit par téléphone au 01 55 92 27 04 (appel non surtaxé).

 

Comment se déroule la téléconsultation ?

Un infirmier enregistre votre demande et vérifie que votre état de santé ne nécessite pas de prise en charge par les services d’urgence. Il transfère ensuite votre demande à un médecin pour une consultation immédiate, sur rappel ou sur rendez-vous. Comme lors d’une consultation classique, la téléconsultation peut donner lieu à une prescription médicamenteuse. Le médecin transmet alors l’ordonnance à la pharmacie de votre choix, que ce soit en France ou dans l’Union européenne. Avec votre accord, il peut également adresser un compte rendu de l’entretien à votre médecin traitant. En revanche, il n’est pas en mesure de vous délivrer un arrêt de travail, un certificat médical ou de procéder à un renouvellement d’ordonnance.

 

Le service est-il sécurisé ?

Tous les médecins qui assurent la téléconsultation sont inscrits à l’Ordre des médecins et soumis au secret médical. Les informations que vous échangez avec eux sont strictement confidentielles. Vos données de santé font, par ailleurs, l’objet d’un hébergement sécurisé et agréé par le ministère de la Santé.

En cas de problème de santé, adoptez la téléconsultation !
Crédit photo : AdobeStock