Ma situation évolue

Accueil Ma situation évolue  Je quitte le Groupe Orange

JE QUITTE LE GROUPE ORANGE

Si vous partez à la Retraite vous ne bénéficierez plus de la couverture Prévoyance et Santé des salariés du Groupe Orange.

Mais un maintien de garanties est possible en santé.

En cas de rupture de contrat de travail, et sous conditions, vous pouvez bénéficier de la couverture complète, au titre de la portabilité des droits, pendant une durée limitée.

PRÉVOYANCE

En cas de rupture du contrat de travail, le maintien des garanties prévoyance est assuré sous condition et pour une durée limitée.

En cas de départ à la retraite, la couverture prévoyance cesse le jour de votre départ de l’entreprise.

SANTÉ

Vous quittez le Groupe Orange et êtes bénéficiaire des allocations chômage ?

Vous avez la possibilité de maintenir les garanties Frais de santé du régime Groupe dont vous bénéficiez en tant que salarié, en application de la loi n°2013-504 du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi (portabilité).

Conditions de maintien des garanties Santé :

– Vous devez avoir bénéficié des garanties Santé pendant votre contrat de travail,

– Vous devez bénéficier du droit à indemnisation par l’assurance chômage,

– Vous devez adresser à Humanis les justificatifs nécessaires au maintien des droits conformément au tableau ci-dessous :


Le maintien des garanties santé prend effet le lendemain de la date de fin du contrat de travail pour une durée égale à celle de votre contrat de travail (ou des contrats consécutifs) et pour un maximum de 12 mois.

Vous en bénéficiez tant que dure votre indemnisation Pôle Emploi, et en justifiez auprès d’Humanis.

– Si votre conjoint était bénéficiaire des garanties en tant qu’ayant droit de votre adhésion : cette disposition continue à s’appliquer tant que dure votre propre maintien de garanties

– Si votre conjoint était bénéficiaire des garanties en tant que cotisant : son adhésion poursuit ses effets, à titre individuel, tant que dure votre propre maintien de garanties et que ses cotisations sont réglées.

 

Vous quittez le Groupe sans bénéficier des allocations chômage (départ, retraite par exemple) ou vous ne bénéficiez plus des allocations chômage (fin de la portabilité des droits) ?

Le départ définitif de l’entreprise entraine la résiliation de votre affiliation au régime complémentaire de frais de santé Orange à la date de fin de votre contrat de travail.

L’adhésion de vos ayants-droit et de votre conjoint au régime des « conjoints cotisants » ne sera pas maintenue non plus.

Comparez d’un seul coup d’œil les options qui s’offrent à vous :